Concerts Pantoufles logo horizontal.png

Des concerts les pieds au chaud dans votre salon

Les concerts Pantoufles, c'est quoi ?

Assister à des concerts n'est malheureusement plus possible depuis plusieurs mois, mais les musiciens n'ont pas disparu pour autant ! La musique est toujours vivante et nous avons plus que jamais besoin d'elle.

Ainsi, le Collectif PAN vous propose de faire venir des musiciens chez vous, et d'accueillir un concert pour renouer avec le live. Ce sont des concerts acoustiques de jazz et musiques improvisées de musicien·nes normand·es, en solo ou duo, à écouter directement dans votre salon.

Pour réserver un concert

Sélectionnez la date du concert souhaité, réservez en ligne sur HelloAsso (ci-dessous) et attendez le retour du Collectif PAN pour valider votre réservation.

Conditions de réservation et d'accueil

- Réservation en ligne sur HelloAsso

- Le montant de la réservation est de 10€ pour un maximum de 6 adultes, artistes inclus·es - jauge limitée au cadre du foyer

- Concert d'environ 45min (soit deux sets d'environ 20min avec une pause)

- Gel hydroalcoolique et masques fournis par le Collectif - Port du masque obligatoire pour les + de 11 ans

- Maintien des distanciations sociales et respect des mesures sanitaires obligatoires

- Mise à disposition d’un espace aéré de 24m² au minimum – Merci de faire de la place pour l'installation des musicien·nes

- Concerts possibles dans le Calvados uniquement

Le Collectif PAN appliquera les mesures sanitaires en vigueur et se réserve un droit d’annulation si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas remplies.

--> Le calendrier des concerts Pantoufles peut être amené à subir des modifications en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Samedi 10 avril - 15h

KNOONK

Yann Letort - saxophones

Patrice Grente - contrebasse

Standards et compositions de jazz

Complices de longue date, Patrice Grente (contrebasse) et Yann Letort (saxophones) proposent ici un duo joyeux autour d'un répertoire de standards et de compositions.

Yann Letort - Christian Mariette.PNG

crédit : Christian Mariette

Patrice Grente.jpg

Samedi 20 mars - 15h

WORKSHOP DUO

Patrice Grente - contrebasse

Pierre Millet - trompette

Standards de jazz

Voyageant dans l'univers des standards, Workshop duo délivre une musique vivante, généreuse, toujours ancrée dans la tradition

du jazz.

Pierre%20Millet%20-%20Lap09_edited.jpg

crédit : Lap09

Patrice Grente.jpg

Samedi 27 mars - 15h

AZURE

Clémence Gaudin - contrebasse, effets, chant, percu, body percu

Betty Jardin - chant, clavier, percu, body percu

Jazz, chanson, trip hop

De la chaleur dans leurs voix, contrebasse et clavier veloutés sous leurs doigts, le temps d'un passage aux abords du jazz, de la chanson et du trip-hop acoustique. Azure, c'est la douceur explosive de deux femmes qui marient leurs mélodies et leurs sentiments à travers des compositions les plus intimes. L'univers vers lequel elles nous transportent avec sincérité évoque les couleurs de Morcheeba, la sensibilité de Ricky Lee Jones, le minimalisme de Camille. Puissance, rondeur et authenticité s'invitent à ce duo envoûtant.

Azure - Cécile Rogue.jpg

crédit : Cécile Rogue

Samedi 3 avril - 15h

INSIGHT

Patrick Martin - saxophone alto, flûtes

Nesta Mondélice - batterie, percussions, voix

Standards de jazz

L’harmonie devient un labyrinthe sonore dans lequel la magie des notes et de la mélodie offre au final toute liberté d’expression. Le duo s’amuse de standards de jazz venant de grands compositeurs tels Thelonious Monk, Charlie Parker ou encore John Coltrane, et propose un éventail de compositions originales très ample. Toujours au service du bonheur artistique, du plaisir de jouer et de partage, Insight nous accompagne dans notre propre voyage.

Insight duo

Pour plus d'informations, contactez le Collectif PAN : admin@collectifpan.fr - 02 50 08 62 44 / 07 63 69 72 28