Des concerts les pieds au chaud dans votre salon

Suite aux annonces gouvernementales, les concerts Pantoufles prévus ce mois d'avril sont reportés. Ils reprendront dès que nous en aurons la possibilité.

Nous vous tiendrons au courant.

Les concerts Pantoufles, c'est quoi ?

Assister à des concerts n'est malheureusement plus possible depuis plusieurs mois, mais les musiciens n'ont pas disparu pour autant ! La musique est toujours vivante et nous avons plus que jamais besoin d'elle.

Ainsi, le Collectif PAN vous propose de faire venir des musiciens chez vous, et d'accueillir un concert pour renouer avec le live. Ce sont des concerts acoustiques de jazz et musiques improvisées de musicien·nes normand·es, en solo ou duo, à écouter directement dans votre salon.

Pour réserver un concert

Sélectionnez la date du concert souhaité, réservez en ligne sur HelloAsso (ci-dessous) et attendez le retour du Collectif PAN pour valider votre réservation. (Conditions de réservation et d'accueil en bas de page)

Samedi 10 avril - 15h

LA FUREUR DE VAINCRE

Samuel Frin - saxophone

Nicolas Talbot - contrebasse

Musiques improvisées

silence sous tension

crisse le crin, à cran, sur la branche

et craque le manche

ça trinque à la vie, brut !

frondeurs de son

foncent tête boisée

bec-bêche, bouche bée

d'orée en frondaison

funeste oraison à l'oreille, affutée

au bout de la fûtée arrive la clairière

lumineuse et solaire.

lueur

âcre

Samedi 17 avril - 15h

ANIMAL

Guylaine Cosseron - voix

Emmanuel Lalande - électronique

Musiques expérimentales

Emmanuel Lalande et Guylaine Cosseron se baladent au gré de leurs humeurs dans les musiques expérimentales. On retrouve Emmanuel à l'électronique bidouillé, à la guitare électrique ou à la création de pièces acousmatiques. Toujours à l'affût de projets collaboratifs, il est aussi le directeur artistique de PiedNu au Havre, lieu qui depuis plus de vingt ans accueille et organise des concerts au point de confluence des musiques contemporaines. Guylaine, adepte de l’exploration vocale et des concerts improvisés dans le monde entier, s’est jointe à Emmanuel dans une création traitant de la confusion des timbres. Par l’improvisation, ils traitent de la dualité et de la complémentarité entre la performance vocale et l’outil numérique. Une oeuvre poétique qui interroge le rapport entre l’humain et la machine.

AnimalLalande Cosseron
00:00 / 05:00

Samedi 24 avril - 15h

SO LONELY

François Chesnel - piano, improvisations et compositions

Jazz, classique, pop et folk

Avec un sens peu commun du dessin mélodique et du relief harmonique, le pianiste François Chesnel arpente depuis plus de quinze ans les faces d'un imaginaire nourri au jazz et à la musique classique, tout autant qu'à la pop et à la folk music.

On y entend ici et là des réminiscences de Neil Young, Monk et Bach. En cherchant à jouer des résonances - du piano d'abord, des lieux ensuite - il invite à une promenade contemplative et sereine, comme traversée de lumière.

⚠️ Attention : Un piano à queue/quart de queue (type yamaha C3) accordé devra être mis à disposition par l'habitant·e. Pour tout autre type de piano, merci de contacter le Collectif PAN avant de réserver.

François Chesnel au sein de Sleeper Train

Agenda et réservations

Conditions de réservation et d'accueil

- Réservation en ligne sur HelloAsso

- Le montant de la réservation est de 10€ pour un maximum de 6 adultes, artistes inclus·es - jauge limitée au cadre du foyer

- Concert d'environ 45min (soit deux sets d'environ 20min avec une pause)

- Gel hydroalcoolique et masques fournis par le Collectif - Port du masque obligatoire pour les + de 11 ans

- Maintien des distanciations physiques et respect des mesures sanitaires obligatoires

- Mise à disposition d’un espace aéré de 24m² au minimum – Merci de faire de la place pour l'installation des musicien·nes

- Concerts possibles dans le Calvados uniquement

Le Collectif PAN appliquera les mesures sanitaires en vigueur et se réserve un droit d’annulation si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas remplies.

--> Le calendrier des concerts Pantoufles peut être soumis à des modifications en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Pour plus d'informations, contactez le Collectif PAN :

admin@collectifpan.fr - 02 50 08 62 44 / 07 63 69 72 28

Licences 2-1111360 / 3-1111361