Des concerts les pieds au chaud dans votre salon

Pantoufle logo vertical #2.png

Les concerts Pantoufles, c'est quoi ?

Assister à des concerts n'est malheureusement plus possible depuis plusieurs mois, mais les musiciens n'ont pas disparu pour autant ! La musique est toujours vivante et nous avons plus que jamais besoin d'elle.

Ainsi, le Collectif PAN vous propose de faire venir des musiciens chez vous, et d'accueillir un concert pour renouer avec le live. Ce sont des concerts acoustiques de jazz et musiques improvisées de musicien·nes normand·es, en solo ou duo, à écouter directement dans votre salon.

Pour réserver un concert

Sélectionnez la date du concert souhaité, réservez en ligne sur HelloAsso (ci-dessous) et attendez le retour du Collectif PAN pour valider votre réservation. (Conditions de réservation et d'accueil en bas de page)

Suite aux annonces gouvernementales, les concerts Pantoufles du mois d'avril ont été décalés en mai et juin, voici le programme :

Agenda et réservations

Samedi 8 mai - 15h

LA FUREUR DE VAINCRE

Samuel Frin - saxophone

Nicolas Talbot - contrebasse

Musiques improvisées

silence sous tension

crisse le crin, à cran, sur la branche

et craque le manche

ça trinque à la vie, brut !

frondeurs de son

foncent tête boisée

bec-bêche, bouche bée

d'orée en frondaison

funeste oraison à l'oreille, affutée

au bout de la fûtée arrive la clairière

lumineuse et solaire.

lueur

âcre

nicolasTalbot.jpg

Samedi 15 mai - 15h

MABIT / ENOUF DUO

Pascal Mabit - saxophone

Franck Enouf - batterie

Des standards jazz au jazz contemporain

Des standards du jazz au répertoire contemporain, inspiré entre autres par le collectif M’Base de Steve Coleman, le duo Pascal Mabit/Franck Enouf propose un concert de poche tout en finesse et en énergie.

Capture.PNG

Samedi 22 mai - 15h

CHESNEL / BELHOMME DUO

François Chesnel - piano

Samuel Belhomme - trompette et bugle

Jazz contemporain, de la "folk music" à ECM

Musiciens et amis de longue date, François Chesnel et Samuel Belhomme s'inscrivent dans le paysage musical normand depuis maintenant vingt ans, comme en témoignent leurs différentes collaborations : Trio Alma, WW, et plus récemment Verona. Tous deux influencés entre autres par une culture de la musique classique, tous deux fins connaisseurs du catalogue ECM, ils vous proposent un répertoire essentiellement constitué de compositions personnelles, non sans rappeler l’esthétique de Kenny Wheeler, Keith Jarrett, Tomasz Stanko, Tord Gustavsen ou encore Brad Mehldau.

Attention :  Un piano droit de bonne facture accordé devra être mis à disposition par l'habitant·e. Pour toute question, merci de contacter le Collectif PAN avant de réserver.

Capture chesnel belhomme.PNG

Samedi 12 juin - 15h

ANIMAL

Guylaine Cosseron - voix

Emmanuel Lalande - électronique

Musiques expérimentales

Emmanuel Lalande et Guylaine Cosseron se baladent au gré de leurs humeurs dans les musiques expérimentales. On retrouve Emmanuel à l'électronique bidouillé, à la guitare électrique ou à la création de pièces acousmatiques. Toujours à l'affût de projets collaboratifs, il est aussi le directeur artistique de PiedNu au Havre, lieu qui depuis plus de vingt ans accueille et organise des concerts au point de confluence des musiques contemporaines. Guylaine, adepte de l’exploration vocale et des concerts improvisés dans le monde entier, s’est jointe à Emmanuel dans une création traitant de la confusion des timbres. Par l’improvisation, ils traitent de la dualité et de la complémentarité entre la performance vocale et l’outil numérique. Une oeuvre poétique qui interroge le rapport entre l’humain et la machine.

AnimalLalande Cosseron
00:00 / 05:00

Conditions de réservation et d'accueil

- Réservation en ligne sur HelloAsso

- Le montant de la réservation est de 10€ pour un maximum de 6 adultes, artistes inclus·es - jauge limitée au cadre du foyer

- Concert d'environ 45min (soit deux sets d'environ 20min avec une pause)

- Gel hydroalcoolique et masques fournis par le Collectif - Port du masque obligatoire pour les + de 11 ans

- Maintien des distanciations physiques et respect des mesures sanitaires obligatoires

- Mise à disposition d’un espace aéré de 24m² au minimum – Merci de faire de la place pour l'installation des musicien·nes

- Concerts possibles dans le Calvados uniquement

Le Collectif PAN appliquera les mesures sanitaires en vigueur et se réserve un droit d’annulation si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas remplies.

--> Le calendrier des concerts Pantoufles peut être soumis à des modifications en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Pour plus d'informations, contactez le Collectif PAN :

admin@collectifpan.fr - 02 50 08 62 44 / 07 63 69 72 28

PREF_region_Normandie_CMJN.jpg

Ce projet est soutenu par la DRAC Normandie dans le cadre du plan de relance Etat 2021.