Après 5 éditions à la Fermeture Éclair et une édition 2018 au WIP, le Festival PAN! investit le Château de Caen du 11 au 13 octobre 2019.

Ce sera l'occasion de mettre en lumière le jazz et les musiques improvisées dans un lieu fort de la ville de Caen.

Comme à toutes les éditions, le Collectif PAN vous a préparé un line-up éclectique qui ravira aussi bien les férus de Jazz que les familles.

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou à nous suivre sur notre page Facebook !

!! APPEL À BÉNÉVOLES !!
Venez rejoindre la team du Festival PAN en nous envoyant un mail à admin@collectifpan.fr ou par téléphone au 02.50.08.62.44.

Pour Facebook

Pour la newsletter

VENDREDI 11 OCTOBRE

20H30 ▷ Mean Steel
21H30 ▷ Fabrice Moreau Quartet

SAMEDI 12 OCTOBRE

19H ▷ Les Percus et Chemises
20H ▷ Lê Quan Ninh
20H ▷ Dîner-concert Black Pantone (COMPLET)
21H30 ▷ Darrifourcq Hermia Ceccaldi
22H45 ▷ Yoann Serra Quartet

DIMANCHE 13 OCTOBRE

15H ▷ Eul'Swing (quartet)
16H ▷ Avant les Mots
16H45 ▷ Bal du Collectif

Ouverture des portes

vendredi 11 octobre | 20h

samedi 12 octobre | 19h

dimanche 13 octobre | 14h30

Tarifs

Il n'est plus possible de réserver en ligne, par téléphone ou par mail, mais il reste des places !
Merci de vous présenter directement à la billetterie les jours de concert.

Dîner
concert

c'est complet !

Vendredi 11 octobre

© Knut Bry

MEAN STEEL

"Mean Steel" est un projet brut et très singulier ! Deux musiciens pour jouer du saxophone, de la batterie, du violoncelle, ou envoyer des sons électro. Ces deux "hommes-orchestre" revisitent des morceaux du répertoire traditionnel norvégien, mais aussi contemporain, et nous emmènent dans les contrées du grand Nord.

Hans-Urban Anderson : violoncelle, batterie

Ola Asdahl Rokkones : saxophones, batterie

www.olarokkones.no

© Knut Bry

FABRICE MOREAU QUARTET

Batteur majeur de la scène française, reconnu pour sa musicalité, sa science du rythme et son minimalisme, Fabrice Moreau nous fait enfin découvrir ses compositions. Nous découvrons son talent pour l’orchestration, la subtilité de ses combinaisons, portées par de remarquables musiciens.

Fabrice Moreau : batterie

Ricardo Izquierdo : saxophone ténor

Jozef Dumoulin : piano

Matyas Szandai : contrebasse

www.fabricemoreau.com

Samedi 12 octobre

PERCUS & CHEMISES

Percus & Chemises, c'est un déferlement de son et d'énergie. Ces quatre percussionnistes-chanteurs à la frappe précise et aux voix aiguisées vont vous embarquer pour un voyage festif du Congo à Cuba, jusqu'au Brésil par la Colombie.

Mathieu Duboc : percussions, chant

Aimé Kifoula : percussions, chant

Philippe Guitton : percussions, chant

Emmanuel Davière : percussions, chant

www.facebook.com/percuetchemise

LÊ QUAN NINH

Avec ses percussions, Lê Quan Ninh mène depuis trente ans une activité musicale partagée entre interprétation de la musique contemporaine et improvisation libre.

« En chemin vers l’instrument, s’abandonner à la discipline artisanale de l’action pour oublier l’action, éprouver les aléas de la matière dans le devoir de présence. » _ Extrait d'Improviser Librement. Abécédaire d’une expérience

Lê Quan Ninh : percussions

www.lequanninh.net