
4 rendez-vous musicaux dans la cour de l’Hôtel d’Escoville
Le Collectif PAN, en collaboration avec la ville de Caen et l’Office de Tourisme et des Congrès Caen la mer Normandie, propose une série de 4 concerts jazz dans la cour de l’Hôtel d’Escoville.
Tous les jeudis du mois d’août, rendez-vous au cœur de la ville dans un cadre exceptionnel et feutré à l’abri du tumulte pour profiter d’un intermède musical.
Les concerts sont gratuits, assis, dans la limite des places disponibles. Jauge limitée. Il n'est pas possible de réserver.
Adresse : Cour de l'Hôtel d'Escoville - Place Saint-Pierre - 14000 Caen
AU PROGRAMME
Jeudi 5 août - 20h30
KnoonK
Kno(M)onK,
La musique de Thelonious Monk est explorée depuis plus d'un demi siècle par de nombreux musiciens. Knoonk tente à son tour l'aventure en faisant une relecture de ce répertoire riche et passionnant. Avec sa formule trio saxophone - contrebasse - batterie, KnoonK parcourt la musique de Monk avec une grande liberté, un esprit inventif et ludique dégageant une générosité communicative.
Yann Letort - saxophones
Patrice Grente - contrebasse
Pascal Vigier - batterie
Jeudi 12 août - 20h
Caillou
Une musique entièrement faite de compositions originales,
d’improvisations libres et de moments de contemplation.
À travers le prisme du songe et de la révolte, un univers inspiré par David Lynch, par la création contemporaine et les musiques actuelles.
Mathieu Bellon - saxophone
Benjamin François - batterie
Jeudi 19 août - 20h
Swing Uppercut
La musique de Swing Uppercut tient en deux mots : Swing et Geek. Ce quartet aussi énergique qu'original délivre un swing uptempo et riche en improvisations qui rend un hommage appuyé aux musiques issues de la Pop Culture (ciné, séries, jeux vidéos).
Sur le fil du swing , les envolées de violon virevoltantes et le saxophone alto aérien offrent un échange de haute voltige aux couleurs originales, soutenu par la rythmique implacable de la guitare et du saxophone baryton.
Patrick Martin - saxophone alto
Anthony Marie - guitare
Marc Le Berre - saxophone baryton
Vihuela Deshogues - violon
Jeudi 26 août - 20h
Enouf trio
Après une très longue pause, le trio EGG (Enouf-Grente-Godefroy) tel le phénix renaît de ses cendres. Il revisite inlassablement les standards avec autant de fraîcheur et d'inspiration qu'à ses débuts.
Franck Enouf - batterie
Patrice Grente - contrebasse
Gilles Godefroy - claviers









En partenariat avec l'Office de Tourisme de Caen la mer.
Ce projet est soutenu par la ville de Caen.