Un été au bord du jazz bandeau site.png

Cet été, Black Pantone et le Collectif PAN proposent le podcast Un été au bord du jazz, un podcast interactif et éducatif autour du jazz, ainsi que des ateliers d'initiation au jazz tout public.

De quoi passer un été musical en bonne compagnie !

LE PODCAST

L'été, c'est la saison du mouvement. Celle de tous les voyages. L'aspiration de ce podcast Un été au bord du jazz composé de cinq épisodes, construit sur cinq jours de résidence, est d'offrir un contact artistique régulier et accessible à tous : musicien.ne ou non musicien.ne, jeune ou moins jeune, seul ou en famille/groupe… À travers une trame narrative qui s'écoule en cinq épisodes, il soumet des activités aussi bien pédagogiques que ludiques voire simplement poétiques, activités susceptibles de se transformer en ateliers créatifs partout et avec quiconque se trouve alentour.

A écouter seul au casque ou à plusieurs sur la route du soleil, à diffuser dans n'importe quel cadre, ce moment se veut un point de rencontre privilégié autour de la musique, de son histoire, de certains des mécanismes qui l'animent et de ses liens étroits avec le partage et la grandeur d'âme.

Le groupe Black Pantone est en résidence du 8 au 12 juillet dans les studios de la salle Mosaïc de Lisieux. Merci à l'équipe de la salle Mosaïc pour son accueil !

A télécharger pour effectuer les ateliers du podcast :

Sur Facebook, vous pouvez poster en public sur votre page vos vidéos/enregistrements réalisés suite à votre écoute du podcast avec le #uneteauborddujazz !

LES ATELIERS

En parallèle du podcast, des ateliers d’initiation au jazz ouverts à toutes et tous seront proposés par des musiciens pour découvrir le jazz de manière ludique et pratique à Caen. Venez y participer en famille, avec des ami·e·s ou des voisin·e·s !

Plus d'informations prochainement.

vagues blanches.png

A PROPOS DE BLACK PANTONE

Antoine Bouchaud - piano
Clémence Gaudin - contrebasse
Martin Mabire - batterie

Le trio s'est rencontré au Havre en juin 2018 et fut saisi par un coup de

foudre musical et humain. En mars 2019, ils enregistraient leur premier

album Ni d'Eve, ni d'Adam dans les studios de la SMH  (Hérouville-St-Clair)

avec la direction artistique d'Isaac Azoulay.
L'été suivant, ils remportèrent le prix du Jury au tremplin
de Jazz du

Festival d'Oloron et entament leur collaboration avec le Collectif PAN

à l'occasion d'une première prestation au Château de Caen lors du

festival PAN!.
Représentés par Artic Booking et son fondateur, Yann Le Boulba, ils ont profité du premier confinement pour écrire leur deuxième opus qu'ils élaborent depuis.

Artistes-enseignants
C'est décidément toujours à la croisée des chemins que se retrouvent les musiciens du trio. Clémence Gaudin et Antoine Bouchaud sont tous les deux enseignants au Conservatoire du Havre, la performance et la formation nourrissant ainsi à parts égales leurs discours pédagogique et musical.

Sur les 5 jours de résidence et d'enregistrement du podcast, ils sont accompagnés par Jean-Jacques Schmidely à la création sonore.

Black Pantone.jpg
vagues blanches.png
logo-calvados-departement-rvb-2.png

Ce projet est soutenu par le Département du Calvados - soutien à la résidence artistique